Connaissez-vous tous les sites de Mamafrica pour vous faciliter le quotidien ?

Comment trouver une nounou de confiance à Abidjan sans se faire arnaquer ?

Accueil Forums Questions & Réponses Comment trouver une nounou de confiance à Abidjan sans se faire arnaquer ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Akissi KouadioAkissi Kouadio
    Maître des clés

Bonjour à toutes,

Je suis maman de deux enfants de 2 et 4 ans et je cherche une nounou fiable à Abidjan. J’ai déjà eu de mauvaises expériences avec des candidates qui avaient de faux diplômes et qui n’avaient aucune expérience réelle.

Comment vous avez fait pour trouver une nounou de confiance ? Vous passez par des agences ou vous utilisez le bouche-à-oreille ?

Merci pour vos conseils !

Akissi KouadioAkissi Kouadio
    Maître des clés

Bonjour ! Je comprends tout à fait ta préoccupation, j’ai vécu la même chose avant de trouver la bonne solution.

Voici ce qui a fonctionné pour moi :

1. Toujours exiger le casier judiciaire : C’est non négociable. Le bulletin n°3 se demande au Tribunal de Première Instance d’Abidjan (Plateau), gratuitement, avec la CNI. Une candidate qui refuse a quelque chose à cacher.

2. Vérifier les références en appelant : Ne te contente pas d’un papier ! Appelle les anciens employeurs et pose des questions précises. J’ai évité une mauvaise surprise comme ça.

3. Passer par une agence sérieuse : J’ai finalement utilisé Mamafrica Employés et c’est vraiment différent. Ils vérifient tout avant de te présenter les candidates, et si ça ne convient pas, ils remplacent sans frais.

4. Période d’essai de 2 mois : Ne la saute jamais. Tu as le temps d’observer son comportement réel avec tes enfants.

Bon courage dans ta recherche ! Avec les bonnes précautions, on trouve des perles rares à Abidjan.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez toutes les dernières actualités, les offres exclusives et nos guides gratuits !