Connaissez-vous tous les sites de Mamafrica pour vous faciliter le quotidien ?

Cuisinière à domicile Abidjan : quelles compétences exiger et quel salaire proposer ?

Accueil Forums Conseils & Astuces Cuisinière à domicile Abidjan : quelles compétences exiger et quel salaire proposer ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Akissi KouadioAkissi Kouadio
    Maître des clés

Bonjour la communauté,

Nous recevons souvent des invités à la maison et j’aimerais embaucher une cuisinière à domicile à Abidjan. Mais je ne sais pas exactement quelles compétences demander.

Doit-elle savoir faire la cuisine ivoirienne ? Internationale ? Les deux ?

Et pour le salaire : j’ai vu des montants très différents entre 40 000 et 150 000 FCFA. À quoi correspond cette différence ?

Est-ce que quelqu’un a de l’expérience avec une cuisinière à domicile à Abidjan ? Cocody ou Plateau de préférence.

Merci !

Akissi KouadioAkissi Kouadio
    Maître des clés

Bonjour ! Nous recevons aussi régulièrement et on a une cuisinière à domicile depuis 2 ans à Cocody. Je peux te donner des infos précises.

Compétences à exiger :
    1. Cuisine ivoirienne maîtrisée (attiéké, foutou, kedjenou, sauce graine) — testez-la sur ces plats !
    2. Cuisine du quotidien variée (riz, pâtes, légumes, viandes)
    3. Hygiène irréprochable (c’est la base !)
    4. Gestion du budget courses si tu lui confies

Salaires réels à Abidjan (Cocody) :
    – Cuisinière pour repas quotidiens de famille : 80 000 – 100 000 FCFA
    – Cuisinière polyvalente (cuisine internationale, gâteaux) : 110 000 – 140 000 FCFA
    – Chef pour grandes réceptions : prestation à la journée, 15 000 – 30 000 FCFA/jour

Conseil important : organisez un test pratique AVANT de vous décider. Demandez-lui de préparer un repas complet. Ça vous dira tout sur ses compétences réelles.

Mamafrica Employés a des cuisinières présélectionnées avec références vérifiées. On nous a orientés vers notre cuisinière actuelle et on n’a jamais regretté !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez toutes les dernières actualités, les offres exclusives et nos guides gratuits !