Connaissez-vous tous les sites de Mamafrica pour vous faciliter le quotidien ?

Femme de ménage à Abidjan : temps plein ou temps partiel, lequel choisir ?

Accueil Forums Conseils & Astuces Femme de ménage à Abidjan : temps plein ou temps partiel, lequel choisir ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Akissi KouadioAkissi Kouadio
    Maître des clés

Bonjour à tous,

Je travaille à plein temps et ma maison a besoin d’entretien régulier. Vaut-il mieux prendre une femme de ménage à temps plein ou à temps partiel ?

Ma maison fait environ 5 pièces, j’ai un enfant. Je vis au 2 Plateaux à Abidjan.

Quels sont les avantages et inconvénients de chaque option ? Et côté salaire, c’est quoi la différence ?

Merci pour vos expériences !

Akissi KouadioAkissi Kouadio
    Maître des clés

Bonjour ! Pour une maison de 5 pièces avec un enfant, voici mon expérience :

Si tu travailles toute la journée : je recommande une femme de ménage à temps plein. Elle peut gérer la maison, s’occuper de l’enfant quand il rentre, préparer les repas. C’est un gain de tranquillité énorme.

Si tu es à la maison une partie de la journée : le temps partiel (matin seulement) suffit souvent pour les tâches de ménage, surtout si tu fais toi-même quelques petites choses.

Pour les salaires au 2 Plateaux :
    – Temps partiel (4h/jour) : ~50 000 – 65 000 FCFA
    – Temps plein : ~80 000 – 95 000 FCFA

Mon conseil : commence par essayer le temps plein pendant 2 mois. Si tu constates qu’elle manque de travail, passe en mi-temps. C’est plus facile dans ce sens que l’inverse.

Et pour le recrutement, Mamafrica Employés a des profils disponibles rapidement pour le 2 Plateaux et Cocody. Bonne chance !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez toutes les dernières actualités, les offres exclusives et nos guides gratuits !