Connaissez-vous tous les sites de Mamafrica pour vous faciliter le quotidien ?

Gardien de maison à Abidjan : est-ce vraiment utile et combien ça coûte ?

Accueil Forums Questions & Réponses Gardien de maison à Abidjan : est-ce vraiment utile et combien ça coûte ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Akissi KouadioAkissi Kouadio
    Maître des clés

Bonjour,

J’habite dans une villa à Cocody et je réfléchis à embaucher un gardien. Mais est-ce réellement nécessaire si j’ai une clôture et une alarme ?

Pour ceux qui ont un gardien :
    – Est-ce que vous l’hébergez sur place ou pas ?
    – Combien vous payez par mois à Abidjan ?
    – Quelles sont ses responsabilités exactes ?
    – Est-ce qu’il y a eu des problèmes de sécurité malgré tout ?

Merci pour vos retours d’expérience !

Akissi KouadioAkissi Kouadio
    Maître des clés

Bonjour ! J’habite aussi à Cocody et j’ai un gardien depuis 4 ans. Voici mon retour honnête.

Est-ce utile ? Oui, absolument, même avec une clôture et une alarme. Pour plusieurs raisons :
    – L’alarme, ça ne répond pas aux livraisons et visiteurs
    – La présence physique dissuade les voleurs (85% de la dissuasion est visuelle)
    – Il gère le portail, les visiteurs, les livraisons quand vous n’êtes pas là
    – Il peut surveiller si vous voyagez

Hébergement : le mien loge sur place dans une chambre de gardien de 12m². Avantage : présent 24h/24. Inconvénient : il faut lui fournir eau, électricité, et parfois les repas.

Salaire à Cocody :
    – Gardien logeant : 65 000 – 80 000 FCFA/mois (logement déduit en partie)
    – Gardien non-logeant : 75 000 – 95 000 FCFA/mois

Incidents malgré le gardien : non, jamais en 4 ans. Mais j’ai un voisin sans gardien qui a été cambriolé deux fois.

Pour le recrutement, ne jamais le faire sans casier judiciaire. Mamafrica Employés vérifie ça systématiquement pour les gardiens.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez toutes les dernières actualités, les offres exclusives et nos guides gratuits !