Connaissez-vous tous les sites de Mamafrica pour vous faciliter le quotidien ?

Ma bonne a volé chez moi — que faire légalement à Abidjan ?

Accueil Forums Questions & Réponses Ma bonne a volé chez moi — que faire légalement à Abidjan ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #27354
    Marc-Antoine UGER
    Maître des clés

    Bonsoir, j’ai des soupçons que ma bonne a pris de l’argent chez moi. Environ 50 000 FCFA ont disparu. Est-ce que je peux porter plainte ? Comment gérer ça ? J’ai pas de preuves formelles mais je suis quasiment sûre.

    #27378
    Marc-Antoine UGER
    Maître des clés

    C’est une situation difficile. Voici les étapes : 1) Parlez calmement avec votre employée en lui exposant vos constatations. 2) Si elle admet les faits, rédigez un accord écrit de remboursement. 3) Si elle nie avec des indices solides (témoins, caméras), vous pouvez déposer une plainte au commissariat. 4) Pour mettre fin au contrat, respectez le préavis légal sauf faute grave prouvée. Pour l’avenir, installez une caméra visible et tenez un registre des espèces chez vous.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez toutes les dernières actualités, les offres exclusives et nos guides gratuits !