Connaissez-vous tous les sites de Mamafrica pour vous faciliter le quotidien ?

5 bonnes raisons de choisir une nounou à 150.000 FCFA à Abidjan

En Côte d’Ivoire, le SMIG (Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti) est fixé à 60.000 F CFA. Mais très peu sont les employeurs qui pensent qu’une nounou mérite de toucher ne serait-ce que ce SMIG, voir plus. Ce qui est triste c’est que souvent ce n’est pas par manque de moyens de l’employeur, mauvaise habitude ou travail peu valorisé ? La question reste posée…

Sous nos cieux, le travail de nounou est peu valorisé. Pourtant c’est l’un des plus beaux métiers mais aussi l’un des plus sensible. Un travail qui demande qu’on s’y donne corps et âme. Faut-il rappeler ici le rôle d’une nounou ? C’est celle-là même qui prend soin de ce que vous avez de plus chère : votre enfant.

L’exposé qui suit a pour but de vous faire découvrir les 5 bonnes raisons de payer sa nounou à 150.000 Fcfa à Abidjan.

 

1- La qualité du service

Les nounous ce n’est pas ce qui manque à Abidjan. Mais comme on le dit : “il y a mieux mais c’est cher”.

Autrement dit, la qualité à un prix! Malheureusement les personnes demandeurs veulent tout à la fois : le beurre et l’argent du beurre. Une nounou qualifiée et bon marché…

Quand il s’agit de payer ses factures d’eau et d’électricité, nous le faisons sans nous poser de questions. Mais quand il faut payer la nounou à un prix plus que ce qui est sur le marché, là ça devient anormal, comme si son enfant ne méritait pas qu’on mette la main au portefeuille. Triste constat.

Une personne qualifiée n’acceptera pas d’être sous-payée. En dépit de ses compétences et de son expérience. Par contre une personne incompétente se contentera du peu qu’on lui propose. Mais votre enfant ne sera pas en sécurité.

Votre enfant en pleine croissance à besoin de beaucoup d’attention (le maximum possible) et la nounou est là pour suppléer la mère.

 

2- La stabilité de votre enfant

Les bas salaires entraînent des changements cycliques de personnel.

Changer chaque matin de nounou peut avoir un impact négatif sur votre enfant.

En effet, l’enfant tout autant que la nounou doivent s’accepter, se familiariser l’un à l’autre. Mais si l’enfant se retrouve à devoir régulièrement s’habituer à de nouvelles personnes cela peut le troubler psychologiquement.

Votre enfant aura du mal à avoir des repères. Selon des psychologues cela peut même influencer l’enfant sur sa relation avec son entourage à l’âge adulte. Des professeurs nous ont avoué que plusieurs de leurs élèves étaient troublés à force de jongler entre la nounou du jour, la nounou du soir et la nounou du weekend. Alors faite attention chers parents.

3- Une nounou motivée et impliquée dans son travail

Ici à Abidjan les salaires proposés par les employeurs aux nounous varient entre 30.000 et 70.000 F CFA. A défaut de ramener une nièce du village pour veiller sur son enfant en son absence…

Alors pensez-vous qu’une nounou qui perçoit un salaire 150.000 F CFA (un privilège à Abidjan!) se risquerait à ne pas prendre son travail à cœur ?! Et une nounou impliquée = votre enfant entre de bonnes mains = votre tranquillité d’esprit.

Selon la “théorie du salaire d’efficience” de l’économiste anglais Alfred Marshall, lorsque les gens sont mieux payés, ils sont plus motivés et plus impliqués dans leur travail.

4- Une nounou stable et fidèle

Plus vous proposer un salaire raisonnable, moins vous serez emmener à changer régulièrement de nounou. Quiconque a du mal à payer ses factures de base simplement parce que son emploi ne paie pas assez bien est obligé de chercher ailleurs un autre emploi. À l’inverse, toute personne ayant un salaire élevé, parce qu’elle peut payer les factures de base ainsi qu’un petit supplément, a tendance à rester chez le même employeur.

Et si votre nounou se sent bien dans son travail – et qu’elle est bien payée pour cela – elle ne peut que vous rester fidèle…

5- La valorisation de votre employé (nounou)

Les travailleurs qui se sentent dévalorisés et sous-payés cherchent ailleurs des opportunités d’emploi plus lucratives. Cela va de soit. Par contre lorsqu’un employé se sent valorisé, il ne peut que vous offrir le meilleur de lui même. Il travaille plus fort et est fier de son travail.

Plus vous valoriserai votre nounou, plus elle se souciera de mieux faire son travail

Un meilleur salaire rend les gens plus optimistes et favorisent un sentiment de réussite!

Les personnes qui donnent du sens à leur travail sont profondément impliquées dans leur travail et les employés sont plus performants lorsqu’ils se sentent valorisés.

Nombreux sont les agences à Abidjan qui propose des nounous bon marché. Résultat des courses, la relation nounou/patronne se termine en queue de poisson. Et souvent même les conséquences sont irréparables.

Chez Mamafrica Employés, nous valorisons le personnel de maison : nounou, aide-ménagère, cuisinière (cuisinier), etc…Nos employés valent largement leur salaire, ce n’est pas nous qui le disons mais nos clients 🙂 alors qu’attendez-vous pour tester ?

Contactez votre conseillère Aya 00225 0142978041, elle se chargera de vous mettre à disposition la perle rare!

A lire aussi : Comment Bien Choisir Son Chauffeur Particulier à Abidjan ? Nos conseils

 

Leave a Comment

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez toutes les dernières actualités, les offres exclusives et nos guides gratuits !