Connaissez-vous tous les sites de Mamafrica pour vous faciliter le quotidien ?

5 qualités d’une bonne nounou pour ses enfants à Abidjan

Comment sélectionner une bonne nounou pour mes enfants ?

C’est une question que bon nombre de parents se posent. Il arrive un moment où nous devons faire appel aux services d’une nounou pour lui confier la garde de nos enfants. Et ce n’est pas toujours une tache facile de trouver la perle rare.

A Abidjan, trouver une bonne nounou de confiance n’est pas toujours chose aisée.

Cependant, avant de vous lancer à la recherche d’une nounou à Abidjan, il vous faut vous poser certaines questions :

Quelles qualités recherchez vous chez une nounou?

Il est important que vous sachiez ce qui compte le plus pour vous.

  1. De l’expérience

Est-il capital pour vous qu’elle ait de l’expérience avec plusieurs enfants en même temps ? Ou exigez-vous qu’elle sache lire et écrire afin peut-être d’aider aux devoirs ? Ou qu’elle ait de l’expérience avec les bébés ? Qu’elle sache cuisiner pour bébé ?

  1. Une bonne organisation

Une bonne nounou doit être patiente et douce avec les enfants, bien organisée pour pouvoir préparer les enfants à l’heure.

  1. Une bonne condition physique

S’occuper des enfants est loin d’être une tache reposante, surtout quand ces derniers sont très turbulents. Une nounou doit avoir une bonne condition physique, car s’occuper des enfants demande beaucoup de temps et d’énergie.

S’occuper d’enfants est un travail difficile, donc sérieux et très complexe. Cela nécessite d’avoir un vrai sens des responsabilités pour mener à bien ses différentes missions. Une bonne nounou doit savoir apporter à vos enfants tout le confort dont ils ont besoin, tout en s’assurant de leur sécurité, et en favorisant leur développement et leur autonomie au quotidien.

  1. De bonnes références

Il est important de savoir si ses précédents employeurs étaient satisfaits de ses services. Parfois, un avis sur une personne peut être différent d’un employeur à l’autre mais si la nounou présente plusieurs lettres recommandations, il y a de fortes chances qu’elle vous convienne également.

Chez Mamafrica, nous sélectionnons nos nounous avec soin. Elles doivent notamment présenter des références et au minimum une lettre de recommandation d’un ancien employeur. Puis, nos chargés de recrutement les rencontrent et les testent grâce à un questionnaire réfléchi avec des organismes de formation de nounou reconnus.

Tous les candidates que nous présentons sont qualifiés et ont plusieurs années d’expériences.

  1. Une adéquation avec votre maison et vos besoins 

Vous devez vous accorder avec la nounou sur les points importants de votre relation contractuelle : si elle doit dormir sur place, vous accompagner en week-end à Assinie, si elle est nourrie une ou plusieurs fois par jour chez vous. Bien entendu, vous devez également vous entendre sur les horaires et le salaire.

Accordez de l’importance au feeling !  

La première impression est souvent la bonne. Pour espérer que votre enfant se sente bien avec la nounou, vous devez d’abord vous-même vous sentir bien en sa compagnie. Il faut qu’elle soit polie, chaleureuse, aimable etc.

Si pour une raison quelconque la nounou ne vous plaît pas ou ne plaît pas à votre conjoint, inutile d’aller plus loin car vous n’arriverez pas à tisser des liens indispensables au bien être de votre enfant.

C’est pourquoi chez Mamafrica, vous pouvez demander à changer de nounou deux fois ou nous vous remboursons. Satisfait ou remboursé ! Votre satisfaction est notre priorité.

Confiez-nous votre recherche de nounou. C’est très simple !

  • Donnez-nous vos critères en remplissant le formulaire sur cette page 
  • Nous vous contactons par téléphone pour mieux préciser vos attentes ;
  • Nous vous proposons par email des profils correspondants à vos critères ;
  • Vous sélectionnez les employés qui vous plaisent et nous venons vous les présenter
  • Nous vous envoyons un lien vers un paiement sécurisé
  • Vous avez 15 jours pour demander un changement d’employé ou un remboursement intégral

Alors, qu’attendez-vous pour embaucher la perle rare? Faites votre demande!

Laisser un commentaire